Cabinet de recrutement Digital

Recruter avec le Bon Candidat

Recruter est un défi que nos consultants RH vous aident à relever ! Que vous souhaitiez embaucher des talents en intérim, en CDD ou en CDI, ayez le réflexe : Le Bon Candidat. Rédaction et publication d’offres d’emploi, sourcing de candidats, interview, négociation salariale… Nos consultants ont pour mission de vous aider à trouver rapidement Le Bon Candidat.

Recherche de candidats en intérim

Recrutez des professionnels qualifiés pour des missions en intérim ou en CDD.

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Recrutez vos futurs talents : ouvrier, employés, assistants, managers, cadres dirigeants…

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Le Bon Candidat Digital

Notre cabinet de recrutement digital et web vous accompagne dans le développement de votre entreprise et dans l’embauche d’un nouveau collaborateur : Community manager, Responsable Marketing digital, Data analyst, Chargé de communication web… Nos conseillers s’engagent à trouver la perle rare qui viendra compléter votre équipe. Nous prenons en charge l’ensemble du processus de recrutement d’un professionnel du digital, de la définition des besoins en recrutement, jusqu’aux négociations contractuelles, en passant par la diffusion des annonces. Nos trois cabinets de recrutement digital à Paris, Nantes et Montpellier partagent la même ambition, celle de vous mettre en relation avec “le Bon Candidat” en privilégiant une approche toujours plus humaine : 

  • Un service client réactif et à l’écoute de vos besoins
  • Un suivi personnalisé durant tout le processus de recrutement
  • Une expertise aiguisée dans les métiers du digital 
  • Des intermédiaires de confiance entre vous et vos futurs collaborateurs

Nos chiffres clés

456

Clients Fidèles

1982

Candidats & Intérimaires
placés

37% / 63%

Ratio Placement & Intérim

Notre méthode de recherche et de sélection de candidats


1 Rédaction et publication des offres d’emplois

Notre cabinet de recrutement digital conçoit des annonces qui respectent l’image de marque de votre entreprise et qui sont attrayantes pour les candidats. Nous diffusons l’offre d’emploi sur les plateformes pertinentes pour vous offrir davantage de visibilité et déployons l’ensemble de notre réseau pour toucher encore plus de candidats qualifiés dans le secteur du web, de la tech et de la communication.

2 Sourcing de candidats

Nous utilisons le sourcing pour maximiser les chances de trouver le candidat idéal. Grâce à cette méthode, nous identifions les meilleurs profils et constituons un panel de professionnels spécialisés dans les métiers du digital et du web. L’objectif est d’attirer l’attention des candidats en recherche d’emploi et des salariés ouverts à de nouvelles opportunités de carrière. Nous employons la prospection directe envers les employés dont le profil correspond aux besoins du recruteur.

3 Entretien d’embauche

Les candidats sélectionnés sont invités à un entretien préalable qui permettra de déterminer le taux de compatibilité avec le poste à pourvoir. Nos conseillers proposent différents types de tests et de mises en situation pour s’assurer que le postulant est capable de répondre favorablement à chaque mission et qu’il s'intégrera parfaitement dans l’entreprise.

4 Présentation d’une shortlist

Nous proposons un compte-rendu détaillé des entretiens au recruteur et une sélection de candidats pertinents pour le poste à pourvoir. Le document rassemble les informations des profils sélectionnés, les résultats aux tests d’aptitude et les avis de nos conseillers sur chaque postulant. Cette présélection permet à l’entreprise de se focaliser uniquement sur les meilleurs candidats et de bénéficier de toutes les informations utiles pour faire son choix définitif. 

5 Accompagnement administratif

Les procédés administratifs sont pris en charge par nos équipes. Les conseillers de votre cabinet de recrutement digital et web mènent les négociations pour vous et conçoivent les documents administratifs en lien avec l’embauche d’un professionnel du digital. Vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long du processus de recrutement, jusqu’à l’intégration de votre nouveau collaborateur au sein de l’entreprise.

Comment recruter un professionnel du Digital ?


À l’ère du digital, les métiers du web en lien avec la tech, le marketing, la communication et la cybersécurité sont particulièrement demandés. Les entreprises qui cherchent à recruter des professionnels du secteur sont contraintes d’adopter les codes du numérique pour dénicher de nouveaux talents. Les réseaux sociaux professionnels et les plateformes dédiées à l’emploi sont des ressources particulièrement utiles pour entrer en contact avec des profils qualifiés. Encore faut-il savoir mettre en avant les atouts de son entreprise pour attirer les meilleurs candidats. Notre cabinet de recrutement web vous accompagne dans la définition de vos besoins et dans l’élaboration d'une offre d’emploi digital impactante. Le télétravail, l’utilisation d’outils à la pointe de la technologie, un environnement de travail dynamique avec des perspectives d’évolution, font partie des critères retenus par les experts du digital dans le choix d’une entreprise. Les conseillers de notre cabinet de recrutement marketing digital et web déploient tout leur savoir-faire pour valoriser votre structure aux yeux des candidats.

Comment trouver un emploi dans le Digital ?


Trouver un emploi dans le secteur du digital nécessite de construire sa présence en ligne et de communiquer à travers différents biais comme un site web ou des réseaux sociaux professionnels. L’objectif est de vous faire connaître et de montrer l’étendue de vos connaissances en matière de web. Vous pouvez également passer par des sites internet spécialisés ou faire appel à notre cabinet de recrutement digital pour cibler les offres d’emploi de votre secteur d’activité. Si vous exercez en tant que freelance, il existe des applications dédiées à la recherche de missions dans tous les domaines du numérique (rédaction web, community management, data, marketing…). Vous devez rester informé des évolutions et des tendances du secteur. Le monde du digital est en constante évolution. Les règles en matière de web comme les algorithmes et les pratiques des utilisateurs changent régulièrement. Un professionnel du numérique doit opérer une veille constante pour faire évoluer ses compétences et répondre aux besoins des recruteurs.

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