Chargé de Gestion Rétrocessions H/F

Intérim

35 à 40K€

3 mois

Paris (75)

Banque / Assurance

Rôle & Mission

  • Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients, un(e) Chargé de Gestion Rétrocessions F/H. 
  •  
  • Au sein du Département Commissions Bancaires, vos principales missions seront les suivantes : 
  • Garantir le bon déroulement du processus de paiement des rétrocessions 
  • Renseigner les partenaires et les commerciaux sur l’ensemble des problématiques posées par le commissionnement (conditions appliquées, relevés de commission, statut de paiement, demande d’historique de paiements & virements, ...)
  • Assurer le calcul des rétrocessions et payer les partenaires dans les délais impartis après avoir vérifié leur habilitation (soldes, situation juridique…).
  • Calculer en amont les conditions de rémunération dans l’hypothèse de barèmes dérogatoires
  • Préparer, contrôler et transmettre à la Direction Financière les états prévisionnels trimestriel
  • Contrôler les rétrocessions et effectuer divers reporting et suivis : suivi des régularisations (trop ou moins perçu), comparatif des données pour contrôle de cohérence (en-cours assurance vie), …
  • Participer à l’évolution de l’outil informatique SIP au regard des évolutions du marché, législatives ou fiscales

Le Bon Candidat pour ce poste

Le Bon Candidat pour cette offre : 

Est issu d'une formation Bac +5 en Fiscalité ou Comptabilité 

Justifie d'une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire 

Possède des connaissances en Assurance et/ou des OPCVM

Maitrise les fonctionnements des produits financiers 

Maitrise les outils informatiques

Est rigoureux, adaptable et sait faire preuve d'un bon relationnel

Résumé du poste

Type de poste

Intérim

Status

Salaire

35 à 40K€

Secteur

Banque / Assurance

Durée du contrat

3 mois

Localisation

Paris (75)

Choisie pour vous

Postuler