Responsable paie et administration RH H/F

CDI

37 à 41K€

MONTPELLIER (34)

Services aux particuliers

Pour l'un de nos clients, nous recherchons des Responsable paie et administration RH.

Rôle & Mission

Sous la responsabilité de la DRH, vous assurez le suivi de la production de la Paie et l’administration RH. Vous serez à la tête d’une équipe pluridisciplinaire composée de 5 Gestionnaires Paie, une secrétaire et deux Conseillers Administration RH, pour vous épauler dans vos missions.

  • Superviser, conduire et contrôler la gestion de la paie et de l’administration Rh ainsi que contrôler le traitement de la paie et de la gestion administrative du personnel : s’assurer du respect de l’application des textes légaux et conventionnels applicables,
  • Etablir les déclarations sociales et fiscales, veiller au règlement dans les délais imposés et être l’interlocuteur privilégié des organismes sociaux et fiscaux et justifier les écritures passées en paie en lien avec le service comptabilité,
  • Suivre et animer tous les sujets RH en lien avec le service (visites médicales, AT, prévoyance et invalidité, 1%logement, gestion du temps de travail et Assurer la transmission de données RH – Reporting pour le bilan social ou des enquêtes sociales,
  • Mettre à jour les procédures de traitement de la paie et de l’administration du personnel en fonction de l’évolution des textes applicables et maintenir et développer le SIRH et son paramétrage,
  • Répondre aux questions juridiques des managers en matière de paie ou d’administration RH.
  • S’assurer de la bonne organisation du service paie et administratif RH (planning, congés, respect du temps de travail,
  • Accompagner et former ses collaborateurs sur les sujets les concernant en Paie et en Rh, encourager la montée en compétences (réaliser des entretiens avec fixation d’objectifs et les entretiens professionnels et créer de la cohésion d’équipe,
  • Optimiser l’utilisation des outils, proposer des évolutions,
  • Animer ses équipes : réunions hebdomadaires, mise en place et suivi des actions, information et communication.

Le Bon Candidat pour ce poste

De formation de niveau Bac+2/3 Minimum, vous bénéficiez d’une expérience de 4 ans minimum en Paie et administration du personnel.


Compétences techniques :
- Maîtrise des règles de la Paie et de la législation sociale,
- Compétence en management, animation d’équipe et communication (expérience d’au moins 2 ans requise),
- Maîtrise des outils bureautiques, particulièrement Excel (niveau avancé),

-Optimisation des process et outils de votre service.

Compétences managériales confirmées, accompagnement des collaborateurs.

Résumé du poste

Type de poste

CDI

Status

Cadre

Salaire

37 à 41K€

Secteur

Services aux particuliers

Localisation

MONTPELLIER (34)

Choisie pour vous