Le Responsable Service Client est en charge de superviser et organiser l'ensemble des activités liées à la relation client au sein d'une entreprise. Il s'assure de la satisfaction des clients et de la qualité du service rendu.
Etudes pour prétendre à un poste de RESPONSABLE SERVICE CLIENT
Pour devenir Responsable Service Client, il est recommandé de posséder un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion, marketing, commerce ou relation client. Une expérience significative dans le domaine du service client est également souvent exigée.
Principales missions pour un poste de RESPONSABLE SERVICE CLIENT
Coordonner les équipes en charge du service client et optimiser leur organisation
Veiller à la qualité de la relation client et proposer des améliorations
Élaborer des stratégies visant à fidéliser la clientèle et à améliorer l'expérience client
Analyser les retours clients et mettre en place des actions correctives si nécessaire
Suivre les indicateurs de performance et mettre en place des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés
Avantages
Opportunité d'évoluer vers des postes de direction au sein de l'entreprise
Travail varié et stimulant avec une forte dimension relationnelle
Possibilité de contribuer directement à l'image de marque de l'entreprise
Participation à l'amélioration continue des processus et des services client
Rémunération
Le salaire annuel d'un Responsable Service Client en France varie généralement entre 40 000€ et 70 000€ brut par an, en fonction de l'expérience et de la taille de l'entreprise.