CONSEILLER CLIENTELE

Le Conseiller Clientèle est un professionnel essentiel dans le secteur des services, notamment dans les banques, les assurances et les centres d'appels. Ce rôle implique d'être le premier point de contact pour le client, jouant un rôle clé dans la gestion de la relation clientèle et le conseil sur les produits ou services proposés par l'entreprise.

Etudes pour prétendre à un poste de CONSEILLER CLIENTELE

Pour devenir Conseiller Clientèle, un niveau minimum de Bac+2 est généralement requis. Les diplômes les plus courants incluent un BTS Banque, Conseiller de clientèle (particuliers ou professionnels), un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), ou encore un DUT Techniques de Commercialisation. Pour les postes plus spécialisés, une licence professionnelle ou un master dans le domaine du commerce, de la gestion ou de la finance peut être nécessaire.

Principales missions pour un poste de CONSEILLER CLIENTELE

  • Accueillir et conseiller les clients en face à face ou par téléphone.
  • Identifier les besoins des clients pour proposer des produits et services adaptés.
  • Gérer et suivre le portefeuille de clients.
  • Résoudre les réclamations et assurer la satisfaction des clients.
  • Mettre en œuvre des campagnes de promotion et suivre leurs performances.

Avantages

  • Contact régulier et varié avec de nombreux clients.
  • Opportunités d'avancement professionnel et de développement de compétences en vente et en gestion client.
  • Possibilité de travailler dans diverses industries.
  • Bon niveau d'autonomie dans le suivi des dossiers clients.
  • Bénéficier souvent de primes basées sur la performance.

Rémunération

En France, le salaire annuel d'un Conseiller Clientèle varie généralement entre 24 000 et 35 000 euros brut. Ce montant peut augmenter avec l'expérience, les compétences spéciales, la complexité des dossiers traités, ou encore selon la taille et le secteur de l'entreprise.

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